L’établissement d’une hiérarchie claire est essentiel pour qu’un site Web soit facilement repérable dans les moteurs de recherche comme Google. Toutes les pages les plus importantes de votre site Web se trouvent généralement sur la page d’accueil. Les liens internes sont des hyperliens qui renvoient à d’autres pages de votre site Web. Les pages liées contiennent généralement des informations plus détaillées et développent un produit, un sujet ou un service.
Les liens externes, quant à eux, renvoient à des pages d’autres sites Web. Si vous utilisez les liens internes de manière stratégique, ils peuvent transmettre l’autorité de la page aux autres pages importantes, ce qui est essentiel pour tout site qui souhaite obtenir un meilleur classement pour des mots clés spécifiques.
Par exemple, les pages d’accueil de certaines entreprises contiennent des liens externes vers des pages de médias sociaux comme Facebook et Twitter. En revanche, lorsque les utilisateurs naviguent sur la page d’accueil, ils accèdent à ces liens par le biais de deux pages (généralement sans rapport). Ce manque de liens internes peut avoir un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche. Ainsi, afin de générer naturellement de l’autorité et d’augmenter l’autorité globale des pages, il est essentiel de créer des liens entre les pages de votre site Web.
Un site Web ayant une autorité de page élevée est généralement plus visible pour les chercheurs et les utilisateurs et peut générer plus de classement organique et de trafic. Les avantages des liens internes sont nombreux, mais l’objectif principal est de lier le contenu entre les pages afin que Google et les utilisateurs comprennent votre site Web et sa hiérarchie.
Les liens internes peuvent être créés à l’aide de textes d’ancrage, de localisateurs de contenu ou de balises de fermeture. Le texte d’ancrage facilite la création de liens internes grâce à l’utilisation de mots clés. La navigation ne doit pas être trop compliquée : des liens plus courts vers la page d’accueil et le pied de page permettent de diriger Google et les utilisateurs vers vos pages les plus importantes. La création de liens de navigation simples vers d’autres pages importantes de votre site Web peut contribuer à renforcer l’autorité et la hiérarchie de Google.
À mesure que vous en apprenez davantage sur le référencement, les liens internes peuvent être tout aussi importants que les liens externes et les backlinks (c’est lorsqu’un autre site Web établit un lien vers votre site). Le développement de la valeur des liens est important pour les propriétaires de sites Web car il permet de relier les pages entre elles et d’augmenter la valeur des pages. La création de liens internes contribue à rendre un site Web plus facile à découvrir en fournissant un cadre pour l’expérience utilisateur.
Les liens externes conviennent si vous débutez dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), mais vous devrez commencer à créer des liens internes pour chacune de vos pages lorsque vous gagnerez en autorité et commencerez à vous classer pour un plus grand nombre de mots clés.
La création de liens internes permettra à vos pages d’être mieux classées dans Google, car elle améliore la structure du site et crée de l’équité dans les liens.
L’un des principaux avantages des liens internes est qu’ils facilitent l’exploration du site par Google. Google aime les pages faciles à parcourir (et les utilisateurs aussi !), où les internautes peuvent facilement trouver ce qu’ils recherchent.
Si vos liens internes sont entrecoupés de manière linéaire avec d’autres pages (ou dans des endroits difficiles à trouver), le moteur de recherche donnera à vos pages un classement inférieur. Cela aura un impact sur votre classement général, car Google n’explorera pas votre site de manière aussi approfondie et n’indexera pas vos pages pour une hiérarchie optimale.
Il est également crucial de tenir compte de la façon dont ces liens sont positionnés sur chacune de vos pages. Il importe aussi de tenir compte du comportement des utilisateurs et de l’endroit où ils vont se rendre sur votre site et vos pages Web pour cliquer sur les liens et trouver plus d’informations.
Il existe plusieurs façons d’élaborer une stratégie de liens internes pour votre site Web et son contenu :
Effectuez un examen de votre site Web pour déterminer quelles pages sont liées les unes aux autres. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé et une analyse de l’utilisation des mots-clés pour découvrir quelles pages sont liées.
Effectuez une analyse sémantique au sein de votre site Web pour déterminer quelles pages sont liées aux pages les plus importantes.
Utilisez un analyseur de méta-domaine pour découvrir les pages les plus importantes du site, puis trouvez des moyens de créer des liens vers ces pages.
Utilisez des outils d’analyse Web pour déterminer quelles pages du site Web sont liées les unes aux autres. Un outil de création de liens internes peut également être utilisé pour identifier les pages de votre site qui sont liées entre elles.
La création de liens internes est une stratégie relativement simple, qui peut vous aider à développer votre activité en ligne, en particulier si vous avez un site Web bien établi qui se concentre principalement sur un sujet. En fin de compte, la création d’un site Web prend du temps et une bonne équipe de développement Web doit s’attacher à suivre les meilleures pratiques de référencement et à utiliser un contenu pertinent, de haute qualité et interconnecté.
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