Dans le monde du marketing en ligne, le référencement local est souvent présenté comme la solution miracle pour les petites et moyennes entreprises. Malheureusement, on ne peut pas dire que cela soit toujours vrai. Bien que le référencement local nécessite beaucoup moins d’investissements en capital que (probablement) toute autre forme de marketing, s’il n’est pas bien fait, il y a un risque d’échec. Que pouvez-vous faire pour garantir une campagne de référencement local sans faille ? Dans ce guide, nous aimerions vous donner quelques conseils pratiques que les débutants, ainsi que les propriétaires de sites Web avancés et les experts en marketing, peuvent utiliser pour optimiser leur référencement local. Mais avant de commencer, voyons si cela vaut vraiment la peine d’y consacrer du temps et de l’argent.
Le référencement local en vaut-il la peine ?
Nous sommes désormais certains que les utilisateurs aiment s’engager auprès des entreprises locales par le biais des appareils mobiles, des médias sociaux, des cartes et des avis. Selon une étude, les ventes locales devraient totaliser 1,4 billion de dollars d’ici la fin 2021 (grâce, en grande partie, aux appareils mobiles). Il existe donc un potentiel certain pour travailler sur le référencement local d’un site web, en tant que petite et moyenne entreprise. D’ailleurs, l’intégration d’une stratégie mobile (comme l’optimisation de la vitesse, l’expérience utilisateur et plus encore pour les appareils mobiles) est devenue tout aussi importante pour retenir les utilisateurs sur le long terme. En prime, nous intégrerons des éléments mobiles (le cas échéant) dans nos conseils afin d’aligner le meilleur des deux stratégies.Voici comment réussir votre référencement local
Toute bonne stratégie de référencement local commence par Google My Business (GMB) et un site web (que vous pouvez d’ailleurs créer gratuitement avec Google My Business). Google My Business est véritablement devenu les pages jaunes de l’internet, où votre site web est le fleuron correspondant. Toute entreprise locale qui souhaite être traitée comme une option locale par Google devrait s’inscrire ici. Par souci de simplicité, nous aimerions sauter cette procédure (très simple) et passer directement à la partie optimisation. Dès que vous êtes enregistré dans GMB, vous devez immédiatement prendre en compte quelques éléments pour optimiser votre classement local. Nous avons quelques conseils rapides de référencement local pour vous aider à démarrer. Plongeons-y!Intégrer vos médias sociaux à GMB
Il ne suffit plus d’avoir votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone inscrits sur Google My Business. Aujourd’hui, vous devez également avoir une présence (active) sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires telles que Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram ainsi que LinkedIn (et peut-être même plus). Vous pouvez facilement mettre en valeur tous vos liens sociaux sur le site web que vous pouvez créer gratuitement sur GMB.Mettez votre profil à jour
Il ne suffit plus d’avoir votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone inscrits sur Google My Business. Aujourd’hui, vous devez également avoir une présence (active) sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires telles que Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram ainsi que LinkedIn (et peut-être même plus). Vous pouvez facilement mettre en valeur tous vos liens sociaux sur le site web que vous pouvez créer gratuitement sur GMB.Veillez à ce que votre site Web soit adapté aux mobiles
Chaque site web doit être accessible et utilisable par les utilisateurs d’appareils mobiles. Les requêtes de recherche sont désormais plus nombreuses sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. Il est donc utile d’inscrire quelques points sur la liste des tâches à accomplir par le service informatique.Obtenez autant de liens retour que possible pour votre site Google
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