Pour de nombreux détaillants, il fut un temps où une application mobile pour leur clientèle était un rêve ou était irréaliste, mais aujourd’hui, les applications mobiles sont incontournables. Les consommateurs sont partout, et armés de téléphones portables, ils sont toujours à la recherche de nouvelles offres et de nouveaux produits ou vérifient comment certaines entreprises sont évaluées par d’autres.
L’article suivant devrait vous aider à mieux évaluer le potentiel des applications mobiles pour votre entreprise et à trouver des réponses aux questions suivantes :
● Pourquoi est-il absolument nécessaire d’utiliser des applications mobiles ?
● Quels outils et technologies de marketing mobile devez-vous avoir en tête ?
Avant de commencer, il est important de regarder les chiffres publiés par Statista sur le nombre total d’internautes du monde entier. En janvier 2021, il y avait environ 4,66 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde !
Mais attendez, vous voulez deviner combien de ces utilisateurs ont accédé à l’internet via des appareils mobiles ? Un pourcentage stupéfiant de 92,6 % ! Cela représente 4,32 milliards d’utilisateurs mobiles actifs ? Très bien, commençons !
Avec la popularité croissante des appareils mobiles, les gens passent de plus en plus de temps sur Internet. Tout est littéralement à portée de main, et c’est exactement ainsi que les appareils mobiles offrent aux détaillants de nouveaux moyens de faire de la publicité et de vendre des produits.
L’utilisation accrue et la fréquence d’utilisation des smartphones, ainsi que la confiance croissante dans les applications mobiles, offrent aux détaillants une excellente occasion de guider les acheteurs potentiels vers leur entreprise et d’augmenter les ventes de leurs produits et services.
Cependant, les avantages des achats basés sur les applications mobiles ne se limitent pas aux entreprises. L’amélioration de l’expérience d’achat et la simplification des processus d’achat ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les applications mobiles doivent être considérées comme une solution gagnante pour tous.
Consultez notre guide du référencement mobile étape par étape.
Il existe plusieurs outils, technologies et fonctionnalités qui peuvent rendre le commerce de détail prototypique via des appareils mobiles plus facile, plus pratique, plus rapide et aussi plus convivial pour le consommateur. Ci-dessous, nous allons aborder brièvement quelques-uns des changements les plus importants dans le monde des applications mobiles pour vous aider à comprendre comment vous pouvez garder une longueur d’avance sur vos concurrents avec l’aide d’une société de développement d’applications mobiles expérimentée, spécialisée dans le marketing web, l’expérience utilisateur et la conception.
Les services en ligne basés sur la localisation sont un type de technologie qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier. Ils sont établis grâce au système de positionnement global (GPS) par satellite, qui est intégré à de nombreux smartphones et tablettes et permet de déterminer l’emplacement avec une grande précision. Ce concept est également appelé géolocalisation. L’utilisation des services de géolocalisation est puissante.
Il existe plusieurs possibilités d’intégrer le géociblage dans les applications mobiles, notamment :
● Chercheur de magasins : un moyen facile de trouver un magasin.
● Fonction d’enregistrement : communiquer votre emplacement avec vos pairs
● La navigation à l’intérieur du magasin.
La plupart des téléchargements d’applications proviennent soit du Google Play Store, soit de l’Apple Store. Si votre application est facile à trouver et comprend toutes les informations nécessaires, vous générerez de nombreux téléchargements. L’article ci-dessus décrit en détail les bases et les principes de l’ASO. Lorsqu’il s’agit de termes de recherche simples, l’ASO est un jeu d’enfant par rapport au SEO, mais lorsqu’il s’agit de mots clés “importants” et contestés, l’ASO seul n’apporte presque rien.
C’est un véritable exploit et un grand honneur pour un développeur d’applications de voir son application figurer dans la section “Featured Apps” de l’App Store. Mais outre l’honneur, il y a bien sûr un aspect commercial qui ne peut être ignoré.
Vous disposez d’un levier important si votre application est répertoriée comme “vedette”, dans les catégories les plus importantes. Vous recevrez de nombreux téléchargements sans payer un centime. Les téléchargements que vous obtenez de cette manière améliorent le classement de l’application dans les catégories correspondantes et pour certains termes de recherche, de sorte que vous recevrez encore plus de téléchargements organiques.
Cependant, la question la plus importante est la suivante : comment faire pour que votre application mobile figure sur l’App Store ? Eh bien, outre l’optimisation initiale de l’App Store, et aussi le fait de proposer un bon produit, voici quelques éléments à garder à l’esprit:
● L’intégration des dernières fonctionnalités du système d’exploitation dans l’appli.
● Utilisation de contenus saisonniers.
● Un ” bel emballage ” pour votre application.
Cependant, l’aspect le plus important qui aidera votre app à obtenir un placement dans une catégorie ” featured ” est un professionnel qui a été en contact avec l’équipe Apple et qui a une compréhension profonde des directives d’Apple.
Il est toujours utile d’échanger des idées avec d’autres développeurs et éditeurs d’applications et de nouer des relations commerciales. Cela peut être particulièrement utile si vous recherchez une plus grande exposition et que vous pouvez rendre la pareille. C’est ce qu’on appelle la promotion croisée. Votre partenaire fait de la publicité pour votre application sur son application ou son réseau d’applications et reçoit en retour de la publicité sur votre application.
Dans ce scénario, il est important de parler aux développeurs d’applications de votre secteur. Par exemple, il n’est pas très logique de faire de la publicité pour votre jeu de tir aux zombies sur une application de puzzle pour enfants. Mais il est également peu judicieux de travailler avec des concurrents directs. Recherchez des applications qui s’adressent au même public, mais avec un produit différent.
Ce qu’il faut encore considérer ici, c’est le modèle de paiement. La méthode la plus efficace et la plus répandue consiste à payer un certain montant par téléchargement plutôt qu’un taux quotidien fixe.
Les notifications instantanées sont un sujet très spécifique aux applications. Cette technique de marketing mobile est l’un des avantages les plus connus des applications. Elles offrent une excellente occasion d’entrer en contact avec les utilisateurs passifs. Attention ! N’en faites pas trop, sinon, votre application et les notifications push finiront par être ignorées ou désactivées.
Les notifications instantanées utilisées par les magazines et les éditeurs en ligne, avec ce que l’on appelle les “dernières nouvelles”, sont particulièrement efficaces. Ces messages attirent généralement les utilisateurs et les poussent à ouvrir l’application.
Cette technique n’est pas uniquement destinée aux magazines et aux éditeurs. Les magasins de commerce électronique basés sur des applications mobiles peuvent également tirer profit des notifications instantanées. Qu’il s’agisse d’une notification concernant la mise à jour de la disponibilité d’un produit, le lancement d’un nouveau produit ou une vente en cours, les utilisateurs peuvent être incités à ouvrir l’application, puis à effectuer un achat s’ils aiment ce qu’ils voient.
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